En tant que parent

Je ne force pas mon enfant à participer au sport.

Je dois me rappeler que mon enfant participe au sport pour son plaisir et non pour le mien.

J'encourage mon enfant à toujours respecter les règles.

J'apprends à mon enfant qu'un effort honnête vaut tout autant que la victoire, de manière à ce qu'il accepte le résultat de chaque course sans déception injustifiée.

Je contribue à faire de la défaite une victoire en aidant mon enfant à chercher à améliorer ses aptitudes et à développer son esprit sportif. Je lui offre des compliments pour avoir participé de manière juste et équitable et d’avoir déployé tous les efforts.

Je ne tourne jamais en ridicule un enfant parce qu'il a commis une faute ou qu'il a perdu une compétition, et je ne lui crie pas après.

Je me rappelle que les enfants apprennent par l’exemple, ne l'oubliez pas. J'applaudis autant ses bonnes performances que celles des autres patineurs.

J'appuie tous les efforts déployés pour faire disparaître toute violence verbale et physique des activités sportives des enfants.

Je m'engage à ne pas mettre en doute le jugement des officiels ou l’honnêteté du public.

Je respecte et démontre mon appréciation aux entraineurs et aux membres du CA qui donnent de leur temps afin de promouvoir les activités sportives de mon enfant.

Je m'assure que mon enfant arrive à l'avance aux entrainements et aux compétitions et qu'il porte l'équipement approprié. J’encourage mon enfant à patiner de façon sécuritaire et en contrôle tout en étant attentif aux consignes de l’entraineur.

Je suis toujours présent lors des entrainements. Si je ne peux y assister, je délègue un parent « de garde » et j’avertis l’entraineur dans le cas où une situation d’urgence impliquant votre enfant survenait. Faire preuve d’esprit sportif, c’est d’abord et avant tout observer strictement tous les règlements; c’est ne jamais chercher à commettre délibérément une faute.

Joins-toi à l'équipe!