Facebook
Youtube
Club de patinage de vitesse courte piste les Élans de jonquière

Article de journal

Trois patineurs de la région au championnat canadien junior

Publié le 25 Novembre 2011

Michel Villeneuve  

Trois patineurs de la région participeront au championnat canadien junior de patinage de vitesse courte piste qui se tiendra les 3 et 4 décembre prochain à l’Anneau olympique de Calgary.

Ces patineurs sont Joanie Gervais, une ancienne porte-couleurs du club Les Élans de Jonquière, ainsi que Francis Bouchard de St-Hedwidge et Samuel Girard de Ferland-Boileau. Joanie, qui s’entraîne maintenant au club Montréal International, avait fini onzième à pareil championnat l’an passé. Cette année, la patineuse de 17 ans classée septième au Canada, espère terminer dans le top 4 et ainsi se qualifier pour le championnat mondial. Quant à Bouchard et Girard ils s’entraînent au Centre Marc Gagnon de Chicoutimi. Ils en seront à leur première présence à pareil championnat. La Chicoutimienne Anne-Julie Tremblay devait aussi être du voyage, mais son nom a été rayé de la liste des participants.

joanie2.jpg

Ces trois patineurs font partie d’une délégation de 44 patineurs, 23 garçons et 21 filles, qui représentera le Québec à ce championnat national qui réunira les 32 meilleurs patineurs et patineuses du Canada, âgés de 14 à 19 ans. Ces athlètes ont été sélectionnés après avoir réussi les standards requis aux 500 et 1500 mètres. Au Québec, les deux épreuves de sélection ont eu lieu à Lévis, en octobre, et àSherbrooke, au début de novembre.

Ce championnat canadien junior se veut aussi une épreuve de sélection pour le championnat mondial de 2012 qui se tiendra à Melbourne, en Australie, du 2 au 4 mars. Le Canada y enverra quatre garçons et autant de filles sélectionnés à l’issudes quatre courses disputées à Calgary.

Rappelons enfin que pareil championnat canadien junior a eu lieu au Centre Georges-Vézina l’automne dernier.

 

 

Lien de l'article ici .

Retour en haut