Facebook
Youtube
Club de patinage de vitesse courte piste les Élans de jonquière

 

ANNEXE 11 

 

Politique de bénévolat

 

Le Club est une organisation sans but lucratif où l’implication de tous les parents est essentielle. Chaque fois qu’un parent bénévole donne de son temps, il contribue directement au financement des activités du club et aide à maintenir des frais d’inscription raisonnables. C’est là une des clés du succès de notre Club depuis plus de 25 ans. Le bénévolat est également une façon de mieux connaître toutes les familles du Club et également de développer un intérêt pour l’organisation de compétitions et des activités liés au club. À ce titre, nous encourageons toutes les familles à s’impliquer volontairement dans la réalisation des différentes activités du Club, contribuant ainsi à son succès. Le Club désire également encourager et reconnaître l’implication d’anciens parents compte tenu de l’apport de leur expertise, de leur expérience et également pour favoriser la création d’un réseau des anciennes familles du Club. . Le Club organise des compétitions sanctionnées par la FPVQ. L’organisation de ces compétitions demande beaucoup de bénévoles.

 

Notre implication lors de ces journées nous permet non seulement d'encourager et de supporter les jeunes, mais aussi d'amasser des fonds pour notre Club. Ces revenus permettent d'acquérir différents équipements qui améliorent la sécurité et les conditions d'entraînement de nos enfants.

 

  1. Le club demande à tous ses membres (parents), patineurs des groupes 1-2-3 et administrateurs de donner du temps de bénévolat au club CPV Les Élans de Jonquière :

    1. Lors de la préparation et de la tenue d’une compétition par le club.

    2. En début de session de l’école de patin

    3. Lors de l’organisation d’évènements spéciaux (fêtes, inscriptions, corvée de ménage, préparation de collations, etc.)

    4. Lors de mise en place et du retrait des matelas aux entrainements

  2. Le club pourrait exiger une compensation financière ou un dépôt pour les familles qui ne respecteraient pas la politique de bénévolat ou qui iraient à son encontre.

  3. Le club demande à ses patineurs intéressés à enseigner à l’école de patin d’avoir au moins acquis un minimum de 3 2 sessions de bénévolat assidu (1X/sem ou selon le besoin) avant d’être considéré comme un moniteur et d’être évalué par les entraineurs et le CA avec les parents concernés comme étant autonome et responsable pour avoir un groupe à charge.

  4. Le besoin de bénévolat durant l’école de patin sera déterminé par les entraineurs et le CA au préalable. C’est-à-dire, qu’un bénévole doit être planifié selon le besoin dans la cédule au même titre que les moniteurs et entraineurs.

 

Retour en haut