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Club de patinage de vitesse courte piste les Élans de jonquière

ANNEXE 5

POLITIQUES DU CLUB

A-     Affiliation:

Les frais annuels d’affiliation à la Fédération de Patinage de Vitesse du Québec (FPVQ) sont une assurance accident qui couvre votre enfant durant la période d’entrainement de votre jeune et/ou durant les compétitions.  Il n’est pas compris dans le coût initial des cours, mais est inclus sur votre reçu d’impôt.  Il est obligatoire pour tous les patineurs de défrayer ces coûts et ne sont en aucun cas remboursables.

 

B-     Chèque sans provisions :

Si un chèque est retourné sans fond, des frais de 20$ seront exigés ainsi que le paiement complet de la facture dans la semaine suivante, et ce en argent comptant.

 

C-     Délais de paiement :

Le paiement complet des frais d’inscription, d’achat d’équipements fait en début d’année, des coûts de compétition et des frais d’affiliation devra être effectué en un maximum de  3 versements par chèques (datés uniquement du premier ou du 15 du mois) ou sinon par virements bancaires et n’excédant pas les dates suivantes :

Session d’automne                  Maximum le 15 décembre

Session d’hiver                        Maximum le 15 février

 

D-     Émission de reçu d’impôt :

À chaque année, un reçu d’impôt officiel vous sera remis avant le 28 février.  Un seul reçu par enfant sera émis lors de l’inscription et sur réception du paiement complet.

            Pour obtenir un reçu supplémentaire, une copie ou pour une réimpression advenant la perte ou le bris de ce dernier, des frais de 20$ seront facurés.

 

E-     Politique de remboursement / abandon

 

-Avant le début des cours de la session :  remboursement à 100% sans frais

-Avant les trois (3) premières semaines de cours : remboursement calculé au prorata du nombre de semaine, à partir de la date de réception de la demande (et non de la date d’arrêt du patineur).  Des frais d’administration de 10% seront retenus sur les services non utilisés pour un maximum de 50$.

-Après les trois (3) premières semaines de cours : Aucun remboursement ne sera effectué.

-Pour un arrêt dû à une blessure, il est obligatoire de présenter un billet médical.  Des frais d’administration de 10% seront retenus sur les services non utilisés pour un maximum de 50$.

-Dans tous les cas les frais d’affiliation (assurances) ne seront pas remboursés

-Aucune compétition ne sera remboursée : inclus dans la tarification et l’inscription au club pour le niveau régional seulement. (adopté le 9 sept 2016)

 

F-     Campagne de financement :

 

À chaque année, le Club Des Chevaliers de Colomb d’Arvida, situé sur la rue Fay, organise pour le Club de patinage de vitesse Les Élans de Jonquière, un brunch bénéfice.  Pour assurer le bon fonctionnement de cette campagne nous incluons dans les frais initiaux les billets obligatoires pour tous.  Les coûts seront à ré-évalués à chaque année selon la marge bénéficiaire.  Ces billets vous seront remis au plus tard en février.  Si un parent ne désire pas participer à cette campagne de financement, un montant pourra être chargé en compensation.

 

 

G-    Effets personnels :

 

Le club de patinage de vitesse Les Élans de Jonquière ne se porte pas responsable des objets personnels des participants qui pourraient être endommagés, perdus, oubliés dans la chambre ou volés.

H-     Cours Annulés :

 

En cas d’annulation pour cause de force majeure, les cours ne seront pas repris.  Pour l’horaire des cours ou le déplacement d’un entrainement, il est du devoir de chacun de surveiller sa boîte de message courriel (qui a été fournie obligatoirement en début d’année lors de l’inscription) pour en vérifier la tenue ou non.  Il est possible aussi d’aller vérifier l’horaire ou les messages de dernière minute directement sur notre site internet : www.cpvelansjonquiere.ca

 

 

I-      Cours :

Chaque patineur se doit de respecter l’horaire de son groupe et les heures ne pourront en aucun cas être reprises avec un autre groupe.

 

 

J-     Compétition régionale :

Il n’y aura pas de cours pour les patineurs non-inscrits à la compétition lors de cette journée ni le lendemain.

 

 
K-     Votre enfant est évalué selon…

 

Tous les patineurs sont évalués et formés selon le programme de la FPVQ et sur le « Modèle de développement à long terme de l’athlète de Patinage de vitesse Canada » voir: atteignez votre vitesse sur www.speedskating.ca/fr/node/4806

 


 

ANNEXE 6

POLITIQUE SUR LA LOCATION DE PATINS ET LAMES

 

 

 

A-     Tarifs

 

Les tarifs de location de bottines et de lames, de même que protèges-lames en plastiques sont fixés annuellement par le C.A. (Voir Tableau 2 B : Tarification annuelle)

 

 

B-     But

 

Cette politique a pour but d’éclaircir le rôle du club ainsi que ses responsabilités envers les patineurs qui désirent louer des patins et des lames.

Il est aussi important de clarifier la responsabilité de la personne qui loue du matériel auprès du club.

 

 

C-     Pourquoi louer du matériel ?

 

• Moyen de financement

• Accommodations pour les patineurs

 

 

D-     Obligation du Club

 

• Le CA n’a aucune obligation de fournir à tous les patineurs qui le désirent une paire de patins et lames. Il décide selon les finances et les priorités.

• Le CA décide quelle sorte de patins et lames il doit acheter pour la location, en principe ce sont des patins et lames pour les débutants donc à prix peu élevé.

• Le CA fixe annuellement le prix des locations (voir Tableau 2 B : Tarification annuelle)  et s’assure que le paiement soit fait.

• Le CA pourrait exiger un montant pour refaire la banane et/ou le berceau pendant la saison.  Il en déterminera alors le prix qui sera chargé au patineur.

• Le CA peut en tout temps retirer une location s’il juge que le matériel n’est pas entretenu et que ce dernier se détériore et ce, sans remboursement.

• Le CA doit tenir un inventaire de tout son matériel de location.

 

 

E-     Obligation du locataire

 

• Doit payer les frais de location

• Doit posséder des protèges lames en tissus

• Doit entretenir ses lames, porter les protèges-lames en tout temps hors de la glace...

• Ne jamais utiliser les patins sur des glaces susceptibles d’endommager les lames (patinoires extérieures et parcs).

• Doit suivre une formation sur l’aiguisage des lames à chaque début de saison.

 

 

F-     Priorité de location

 

• Un patineur inscrit l’année précédente a priorité sur un nouveau patineur qui s’inscrit en début d’année.

 

• Un patineur inscrit en début d’année a priorité sur un patineur qui s’inscrit en cours de la saison.

 

 

Les patins en location seront distribués selon la disponibilité des grandeurs, indépendamment de l’état ou du type de bottine, mais en fonction unique des grandeurs de pieds et des tailles disponibles.  C’est-à-dire qu’un patineur ne peut exiger du club de lui fournir une paire de bottine ou de lames spécifique, plus neuve, plus belle, plus basse, plus haute etc. pour la location.   Si un patineur désire avoir autre chose, mais que le club  possède déjà la grandeur, le patineur devra alors se le procurer et à ce moment les frais de location seront déduits de l’inscription.

 

 

G-    Location

 

 

• Aucun patineur ne peut prendre possession du matériel de location (patins, lames) sans avoir d’abord acquitté les frais de location.

• Si un patineur achète ses patins et/ou lames au cours de la saison, le remboursement de sa location se fera au prorata du nombre de mois d’utilisation en considérant que la saison débute en septembre et se termine en mars (7 mois).

• Si un patineur adhère au club après le 1er janvier, la location sera fixée au prorata du nombre de mois d’utilisation. Ex : location faite le 15 janvier = location de 3 mois (janvier à mars).

 

 

H-     Camp d’été

 

• Les camps d’été ne font pas partie intégrante de la saison, toutefois le club offre la possibilité de louer des patins et/ou des lames  (voir Tableau 2 B : Tarification annuelle)

 

• Les frais doivent être acquittés au moment de prendre possession du matériel de location.

 

• Les patins et les lames doivent être retournés au club immédiatement après le camp.


 

ANNEXE 7

POLITIQUE SUR LES FRAIS D’INSCRIPTION

 

 

A-     Tarifs

 

Les tarifs d’inscription sont fixés annuellement par le C. A. du club.

 

 

B-     Inscription

 

• Tous les patineurs doivent remplir leur fiche d’inscription et acquitter les frais d'inscription, d'affiliation et de location avant de commencer le premier entraînement de la saison.

• Tous les patineurs inscrits et n'ayant pas payé les frais d'inscription, d'affiliation et de location avant le 30 septembre verront leur nom transmis au conseil d'administration pour décision sur leur dossier.

• Tous les parents, patineurs, entraineurs de même qu’administrateurs devront signer le code d’éthique lors de l’inscription et remettre la première feuille signée avant le 30 septembre. (Annexe 9)

 

 

C-     Période d’essai

 

• Seuls les nouveaux membres n’ayant jamais pratiqué le patin de vitesse peuvent bénéficier d’une période d’essai de deux entraînements. À la fin de cette période, ils doivent s’inscrire ou abandonner.

 

 

D-     Camp d’été

 

Un camp d’été pourra être tenu selon la disponibilité des entraîneurs et des heures de glace. Dans ce cas, les frais d’inscription sont fixés par le C.A. du club.

 

D-     Pré-saison

 

Un camp pré-saison pourra être tenu selon la disponibilité des entraîneurs et des heures de glace. Dans ce cas, des frais pourraient être exigibles.


 

 

ANNEXE 8

POLITIQUE SUR LES FRAIS D'UTILISATION DU MATÉRIEL D'AIGUISAGE ET D’ENTRETIEN DES LAMES

 

 

  1. Le club offre la possibilité aux patineurs de pouvoir utiliser des coffres d'aiguisage de patin achetés par le club.

 

  1. Un montant  pourrait être exigé lors de l'inscription pour tous les patineurs qui désireront utiliser les coffres d'aiguisage (voir Tableau 2 B : Tarification annuelle).

 

  1. Tous les fonds recueillis pourront servir à couvrir les frais de remplacement des pierres d'aiguisage, d’achat de burin et d’huile, de même qu’à l'entretien du matériel.

 

  1. Avant d'être autorisé à utiliser un coffre d'aiguisage, le patineur ou le parent de celui-ci devra suivre une formation d'aiguisage offerte par le club ou fournir une preuve qu'il a déjà suivi une telle formation.

 

  1. Le club se réserve le droit de modifier le nombre de coffres d'aiguisage disponible pour les patineurs pour utilisation à la maison et/ou en compétition.

 

  1. Le club se réserve le droit de procéder au remplacement du matériel dans les coffres selon les priorités décidées par le club.


 

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